Chouval Bwa GERMANY

Le Baby Chouv de Josélita et Claude Germany à l'école de Ravine Bouillé, Martinique

Le lundi 20 juin 2016, dans le cadre de la semaine des parents à l’école organisé par l’équipe pédagogique, le Chouval Bwa du couple GERMANY a déposé son petit manège créole le « Baby Chouv » dans la grande cours de l’école maternelle de Ravine Bouillé à Fort-de-France. La prestation a débuté à 8 h 30 précise. Les z’enfants ont tout de suite été captivés par ce petit Chouval Bwa dénommé « Baby Chouv » et spécialement créé pour eux les petits de 2 à 6 ans. Une fois installé dans le manège et munis de leurs cymbales, les petits z’élèves de l’école de Ravine Bouillé ont goûté au plaisir d’une ronde de Chouval Bwa au rythme de la musique éponyme. « J’ai vu comment les visages de ces petits écoliers étaient illuminés par la joie. Le bonheur pouvait aisément se lire dans leurs yeux comme sur les pages d’un cahier. » Le temps pluvieux n’a pas été un frein à l’allégresse des petits.

Le Baby Chouv Musical

Le Baby Chouv Musical

Comme le veut l’Association Chouval Bwa Trad, l’éducation culturelle était de rigueur avec la découverte des instruments de musique traditionnelle ; le « Chacha », le « Ti-Bwa » , le « tambou débonda ».  C’est dans un paquet d’émotion que la matinée a pris fin. L’équipe pédagogique et l’Association Chouval Bwa Trad ont été satisfaits. Nous remercions la directrice ainsi que tous les membres du corps éducatifs pour la confiance qu’ils nous ont accordé durant cette matinée.

Citation : «  C’est à la force des bras qu’on pousse le Chouval bwa ».

Pour vos prestations publiques ou privées, vous pouvez joindre l’Association Chouval Bwa Trad au 0696 45 65 65 ou 0696 74 54 50.

© Juillet 2016, Tous droits réservés. Article écrit par David GAGNER-ALBERT pour Chouval Bwa Trad

La Troupe du Chouval Bwa à l'école de Ravine Bouillé

La Troupe du Chouval Bwa à l'école de Ravine Bouillé

Le Baby CHOUV à l'école de Ravine Bouillé

Le Baby CHOUV à l'école de Ravine Bouillé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article